Imprimer

Participation de Françoise Caron à la remise de la médaille des familles

Publié dans Les AFP ont participé

Françoise Caron a participé en sa qualité de Présidente de Mouvement Familial National, à la réception organisée à l'Elysée samedi 21 novembre 2015 à 11h30, au cours de laquelle le Président de la République a prononcé un discours et a décoré des mères et des pères de la Médaille de la Famille.

Au-delà de la cérémonie, les AFP souhaitent rappeler l’importance de la famille dans un monde où tous les repères sont ébranlés, où la jeunesse est fragilisée cherchant souvent désespérément un appui, un sens à sa vie. La famille, socle de notre société, est aussi le lieu de la transmission par l’exemple, transmission de l’histoire familiale, de l’histoire de son pays, de l’histoire biblique contenant le plan d’amour de Dieu pour l’humanité.

Cette cérémonie, autour des pères et des mères qui ont reçu la médaille de la famille, prend un sens tout particulier au moment où les attentats que nous venons de vivre, ont brisé des familles, plongé dans le désarroi une nation tout entière.

Oui, je veux prier pour notre pays, prier pour les familles pour que chacune d’entre elles puisse relever la tête et s’impliquer totalement dans la mission qui est la sienne…

Honorer la famille, c’est la respecter dans ce qu’elle est le lieu privilégié pour la découverte de l’amour dans le regard d’un père et d’une mère, de l’apprentissage de la solidarité et du respect de l’autre, de la bienveillance mutuelle contribuant à une bonne connaissance du monde et à l’engagement citoyen.

Françoise Caron (présidente des AFP)

>> Plus d'info