Liberté, égalité, laïcité…

Publié dans Les AFP ont participé

Les Associations Familiales Protestantes ont eu la joie de pouvoir participer à la deuxième convention nationale du Conseil National des Evangéliques ce jeudi 22 et vendredi 23 janvier.

Le thème était prometteur d’autant que le CNEF nous avait déjà mis l’eau à la bouche en nous faisant découvrir le premier livret de la série « libre de le dire », à savoir « libre de le dire à l’école ».

Dans une ambiance fraternelle mais studieuse, plus de 700 pasteurs et responsables d’œuvres ont pu apprécier la qualité des intervenants et plus encore, le contenu d’une grande richesse des conférences.

Le stand des AFP installés au cœur du village des œuvres a été une halte bien marquée pour un grand nombre. Nous avons pu échanger autour de la pertinence de la représentation familiale protestante dans les départements, les régions, et au Parlement des familles « l’Union Nationale des Associations Familiales ».

Engagées sur le terrain, nourries par les églises, les familles se soutiennent, s’encouragent et rejoignent ceux et celles qui souffrent, qui ont faim et soif de justice, qui cherchent désespérément une lueur dans la nuit. Oui être libre de le dire, d’exprimer sa foi et de la traduire en actes, est un droit fondamental.

Françoise Caron a pu participer sur le plateau de Phare FM à la table ronde sur la famille et la jeunesse. Elle a rappelé l’importance de la représentation familiale et la capacité des AFP locales à s’impliquer aux côtés des familles dans tous les domaines qui la concernent, l’éducation, les loisirs, la solidarité, la culture…