Imprimer

Les AFP organisent une convention nationale le 30 novembre dans les locaux de l'UNAF

Publié dans Actualités

Les AFP organisent une convention nationale le 30 novembre dans les locaux de l'UNAF, qui réunira les administrateurs des AFP, les personnes ressourcent de la fédération des AFP en lien avec les commissions mises en place lors de la dernière AG et de nombreux invités sensibles aux travaux des AFP et pouvant contribuer à la réflexion et à la mise en place de projets concrets. Un retour sera fait sur ce rendez-vous au ministère. Une présentation des résultats du dernier sondage IFOP commandé par les AFP pour mieux connaître qui sont ces jeunes qui étaient dans la rue début 2013, quelles sont leurs aspirations, leurs inquiétudes, ces jeunes votent-t-ils… Il s'agira aussi d'encourager les uns et les autres a interpellé leurs élus pour les municipales en matière d'utilisation des fonds publics en direction des associations. D'autres sujets seront abordés tels que l'école, la formation professionnelle (en se référant à l'émission de France2 révélant un véritable scandale).

De Pierre Patrick KALTENBACH Introduction à la Convention Nationale des AFP du 30 Novembre 2013

« D’une façon générale en cette fin 2013 qu’il s’agisse des AFP, du protestantisme, du mouvement familial, de nos partenaires sociaux, des élus  des medias et des administrations, le bilan de notre communication se révèle médiocre. Nous sommes victimes de l’ignorance française en matière de « religion  ( Souvenez-vous du slogan stupide :  « Islam seconde religion de France, 7 millions de musulmans  ! ou pis, «  Les  évangélistes ( sic) une religion d’immigrés autour du périphérique ».La situation du pays préoccupe chacun. Ce bilan est d’autant plus navrant que les AFP disposent d’atouts exceptionnels. L’intérêt provoqué par les sondages IFOP. (Contrairement aux élucubrations  de la théorie des 5 cercles : « moins on participe plus on représente ! » ) Nous savons que le dimanche 600 000 français vont au temple dont les trois quart sont issus du Réveil.

Nous savons les jeunes évangéliques particulièrement engagés. Les réflexions d’un Armand Laférère sur la séparation des pouvoirs dans la Bible, la politique fiscale et familiale, les excès verbaux du «  gauchisme culturel » . (CF Revue Le Débat  Septembre 2013) ,  Les fractures françaises ( France à deux vitesses familiales, Jeunesse divisée, scandale de la formation professionnelle, désastre scolaire......chômage massif des jeunes, génération du divorce,  6,5 millions de 18-25 ans etc..... La perspective des élections municipales. Quête sur les valeurs ! »

Flux Page Actu