Manuel VALLS souligne la qualité du sondage IFOP/AFP lors de son discours pour les voeux de la Federation Protestante de France le 10 janvier 2013

Publié dans Dossier complet IFOP AFP 2012

Notre sondage IFOP suscite l'interêt du ministre de l'intérieur Manuel VALLS

Manuel Valls,  ministre chargé des cultes, avait répondu favorablement à l’invitation  de la Fédération protestante de France. Lors de son allocution il souligne l'intérêt du sondage commandé par les Associations Familiales Protestantes à l'IFOP qui révèle

« qu'une majorité des personnes interrogées plébiscitent les valeurs de liberté, de responsabilité, d'efforts, d'égalité et de rigueur. Cela paraît naturel ! Mais cette enquête met en évidence que la sensibilité protestante se retrouve presque unanime autour de cette morale qui fait un bel écho à l'idée républicaine. Comment ne pas voir en effet, tous ce qu'il y a de commun entre ces valeurs et ce qui fonde notre République ? Comment ne pas voir qu'il y a dans la responsabilité le pendant incontournable de cette liberté de l'individu ? Comment ne pas voir, enfin, dans l'effort et la rigueur, la recherche règles fondées sur le mérite, la ténacité et la persévérance ?… »

Lire toute l'allocution de Manuel VALLS Clic ici