Municipales 2014 QUESTIONNAIRE aux CANDIDATS

Opération Article XVI

Municipalité de .......

Madame, Monsieur,

Vous avez manifesté votre intention de figurer sur une liste à l’occasion des prochaines élections municipales.

J’interviens auprès de vous :

-A titre strictement personnel

-En tant que militant bénévole de ....

Mon intention n’est pas de soutenir une personne ou un parti mais toute liste dont au moins un candidat accepterait de s’engager à promouvoir la séparation des pouvoirs dans le contrôle des dépenses publiques associatives  dans le secteur qui me concerne ( Famille, enfance, jeunesse, école, formation professionnelle etc .... en répondant favorablement aux deux questions suivantes :

TRANSPARENCE  et  PUBLICATION

Vous engagez-vous à exiger des bénéficiaires de vos aides qu’ils publient sur un site dédié les informations financières, administratives et associatives exigées par la réglementation en vigueur à peine de votre démission ?

OUI   NON

GOUVERNANCE et CERTIFICATION

Vous engagez-vous à obtenir du conseil municipal la mise en œuvre d’une structure et d’une procédure de contrôle des aides  aux associations . Cette procédure serait  confiée à l’opposition municipale en vertu du principe de séparation des pouvoirs selon lequel  «  On ne se note pas soi même.

OUI    NON

Votre réponse  ainsi que cette lettre seront publiées