MUNICIPALES 2014. DEPENSE PUBLIQUE ASSOCIATIVE

Publié dans Municipales 2014 Dossier

MUNICIPALES 2014. DEPENSE PUBLIQUE ASSOCIATIVE

EXPOSE DES MOTIFS

Municipale 2014 Moraliser la dépense publique. CF Emission la "Marche de l'Histoire" Jean Lebrun France Inter  Cour des Comptes. Le 14 octobre

Politiques ? OUI... Partis pris ? NON !Dépense publique..... ?

OUI.  mais  avec séparation des pouvoirs, certification et labels ..... !..Transparence et exemplarité.....Publier et contrôler les subventions aux associations de salariés dans les secteurs qui nous concernent ;Famille, Enfance, Jeunesse, Ecole, Formation professionnelle, marché du travail.......Publier les comptes de formation EMPLOYEURS ET SYNDICATS (Rapports Perruchot et Morange.. )

TRANSPARENCE et PARTICIPATION

GOUVERNANCE et CERTIFICATIONOpération Article XVI

A la veille des élections municipales de 2014, la démocratie française affronte une crise sans  équivalent et sans précédent.

Record de la dépense publique

Record de confusion des pouvoirs et intérêts  politiques

Record de défiance.

Au fil des quatre dernières décennies, notre pays est devenu une société de défiance,  dont le modèle social s’autodétruit. Ce «modèle social» baptisé «Exception Française»  a ses privilégiés, ceux qui entretiennent avec la dépense publique la relation la plus étroite , qu’il s’agisse de la décider, de la répartir ou d’en tirer avantage matériel ou moral pour se faire réélire.  De cette «  exception » voici la spécificité politique : sous un flot d‘aides publiques opaques, des partis sans militants, des syndicats sans salariés, de grandes associations sans bénévoles, des églises officielles sans fidèles, une presse écrite sans lecteurs cumulent pouvoirs et intérêts politiques. Porté par la classe moyenne protégée la plus nombreuse au sein des démocraties développées, ( 30% de l’électorat ) le bloc social associant Etatisme, Corporatisme et Médias est devenus constitutif de l’identité politique française : une Démocratie sans citoyens, une Gauche sans Peuple, un Ordre Moral sans Foi qui concentre tous les pouvoirs mais ne peut gouverner car il lui faudrait se réformer .

La question n’est pas de savoir si La voiture du Premier Président de la Cour des Comptes est une Clio neuve  ou d’occasion mais s’il est nommé par l’Opposition.

Puisque la classe publique s’y refuse posons la question dans nos mairies en commençant par les subventions associatives qui concernent la famille, l’ enfance, la jeunesse, l’école,  la formation professionnelle  ETC....

La démocratie française contrevient chaque jour et de plusieurs manières à deux de ses principes fondateurs

Déclaration de droits de l’homme et du citoyen Août 1789

Article XV

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Article XVI

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

<http://article15-infolettre.ccomptes.fr/index.php?option=com_tokenlogin&logintoken=5ed8a074a55ec75fc4a49ab947fe2a055ef4ec62437ba644333be87c3a5ca55e>