RECOMMANDATIONS INSISTANTES

Publié dans Dossier AG 17 juin 2011

Vingt cinq ans d’expérience de la société publique nationale (Partis, syndicats, églises officielles, grandes associations, administrations, institutions de contrôle, medias etc…) Permettent de conclure que l’image de marque du mouvement national des AFP est entre les mains d’associations locales dynamiques. Il est donc vivement suggéré à chaque AFP de tout faire pour sensibiliser :

L’UDAF du ressort.

• Il s’agit d‘abord de déclarer un nombre raisonnable de familles membres et ceci d’autant plus que cette déclaration loin de coûter, rapporte. En déclarant 16 familles pour 2000 adultes présents au culte le dimanche, l’AFP de la Porte Ouverte de Mulhouse adresse un message négatif au plan national autant que local.

• Il s’agit de diffuser à l’UNAF et à ses composantes, mais aussi aux autres églises protestantes, au mouvement associatif, à la préfecture, aux administrations concernées (Affaires Sociales, Education Nationale, Jeunesse et Sports Culture etc..) outre l’annuaire, les éléments puisés dans les dossiers et susceptibles de construire l’image de marque.

BIBLIOTHEQUE DES DOSSIERS DES AFP SUR SITE.

Il ne s’agit pas de fixer une ligne de pensée encore moins d‘un programme commun mais d‘offrir aux membres du mouvement des arguments et des outils «  prototypes-modèles réduits » en évitant des coûts de reproduction et diffusion excessifs pour des document appelés à évoluer sous les coups de l’actualité.

Le site fédéral hébergera une Bibliothèque des dossiers d’actualité ou d’archives susceptibles d’intéresser telle ou telle AFP. Chaque dossier comportera les coordonnées du responsable compétent.

SERONT DISPONIBLES LES DOSSIERS SUIVANTS

I   - La question associative. Dépense publique familiale associative. « Gouvernance et Certification »

II   - Laïcité. Islam, Objections Protestantes.

III - Politique démographique et familiale. Relations avec pouvoirs publics et partenaires divers. UNAF. HCF. CNEF, FPF : Démocratie interne à l’UNAF. Représentativité de l’UNAF.

IV - PACS : objection fiscale, «  Mariage » homosexuel, homoparentalité, fiscalité etc...

V   - « Définir, dénombrer, chiffrer, évaluer, rendre compte. »

- En général. Cf Fontevraud 2008 et 2010. Site PPK : http://www.ppkaltenbach.org/
- Au sein du protestantisme. Controverse 2010. Rue Tournefort. Sondage IFOP. 2011

Contributions de Michèle Tribalat INED. Cinq leçons de théologie laïque. Michel Levy, Fontevraud.

UTILISATION « HORIZONTALE » DU SITE

Le site fédéral est ouvert à toute AFP souhaitant faire connaître aux autres AFP son expérience, ses réussites, ses échecs, ses besoins.