Imprimer

DOSSIER MEDIAS

Publié dans DOSSIER AG 15 juin 2013

DOSSIER MEDIAS

- Relation des AFP avec les medias : localement et au national.

- Affaire Moati. Situation financière (Patrimoine ?) procédure de controverse des AFP.

En l’absence de tout contre pouvoir, la classe médiatique française traverse une crise financière et morale sans équivalent et sans précédent. L’opinion n’a pas plus confiance dans les medias que dans les «  politiques ». L’affaire Moati (Cf. note jointe) a vu un journaliste de talent s’en prendre de façon perverse aux évangéliques – notamment à notre frère Samuel Peterschmitt et au-delà au protestantisme.

Les AFP doivent exiger une controverse de M. Moati ou signaler son refus.

Les AFP doivent coordonner et définir leurs relations avec les médias et sortir du débat : Evangéliques sionistes ou ethniques, Islam ! 6 millions de musulmans, seconde religion de France, la Burka libère la femme. 

SOUHAITEZ-VOUS PARTICIPER À CE PROGRAMME ? 

AFP DE : ...................................

 Nom et coordonnées de votre responsable : ...................................

 Coordonnées du responsable : ................................... 

IMAGE & COMPAGNIE

24 Quai Alphonse Le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt

N° SIRET : 33402762000064

Informations générales

Forme juridique

SAS

Capital

1950000 Euros

Date de création

11/1985

Effectif

1 ou 2 salariés

Établissement(s)

4

Activité

 

TVA intracommunautaire

FR25334027620

Type

Siège social

 Informations bilans

           

  

 

  
  

N (31/12/2010)

  
  

N-1 (31/12/2009)

  
  

ÉVOLUTION (%)

  

Total du bilan (actif total)

   

-9,67   %

CA NET

   

84,05   %

RESULTAT NET

   

147,79   %

 

MEDIAS le cas Moati. 

«  De l’art français de la manipulation médiatique

ou

Comment déconsidérer politiquement autrui sans débat et sans risque ? »

S. Moati. perçoit l’actualité politique du réveil évangélique, notamment à l’occasion du dossier «  Mariage pour tous ». Il veut se distinguer de la médiocre campagne lancée par l’Observateur et Marianne de 2003 à 2006. Il va jouer la tolérance… mais il va la sur-jouer !

I

RAPPEL DE LA CAMPAGNE ANTI-EVANGELIQUE 2003-2006 

I - Marianne 23 mars 2003 . « La secte Bush attaque." 

II - Le Nouvel Observateur - 26 février au 3 mars 2004 (9 pages) «Les évangéliques - La secte qui veut conquérir le monde ».

III - E. Plennel « Au vif : Bush, Dieu et les valeurs morales » Le Monde | 12.11.04 | 08h20. ("Pour Philippe Pétain et son "Travail, Famille, Patrie", nous connaissons la suite. Pour George Bush ? ) 

IV - (Propos recueillis par Cécilia Gabizon) Courrier International – 2 au 8 décembre 2004 – (8 pages). « Fous de Jésus. Les évangéliques à la conquête du monde »

  1. V - France Culture Emission du mercredi 7 décembre 2005. Jean Lebrun reçoit PP. Kaltenbach : « Les évangéliques à l’assaut de la laïcité ». 

VI - Henri Tincq. Le Monde | 23.12.05. « Les évangéliques, fous de Jésus » 

VII - Observateur décembre 2005. Dossier spécial décembre 2005, 83 pages. « Les évangélistes à l’assaut de la société américaine ».

VIII - Jeudi 2 mars 2006 à 19h00. Au Café des Phares, 7 place de la bastille, Métro : Bastille - Café géopolitique : « Les évangéliques à l’assaut du monde ». 

I

PROCEDE MOATI

 Lui se veut plus tolérant et plus intelligent que ses collègues.

 Pour le prouver, il vadiviser le débat et les interlocuteurs par tableaux TV et sous‑thèmes, interdire tout raisonnement logique et toute réplique, monopoliser la parole et gérer l’image. Il va être plus pervers que ces pauvres Ruquier, Pujadas, Field et autres Krieff.

Tableau I - Thème : IMMIGRATION

« Les évangéliques sont des églises ethniques, afro-antillaises, autour du périphérique. Des femmes hystériques se roulent par terre en hurlant. (Ce thème a été pris par certains médias protestants). »

 Tableau II - Thème : GUERISSEUR

Jean Peterschmitt, fondateur de la Porte Ouverte de Mulhouse, dont le fil Samuel est l’actuel animateur, raconte avoir ramené un mort à la vie. Serge Moati se fait imposer les mains.

 Tableau III - Thème : ABSTINENCE SEXUELLE  

Des jeunes recommandent d’arriver vierges au mariage "surtout les filles".

 Tableau IV - Thème HOMOPHOBIE

Samuel Peterschmitt, fils de Jean, expose que l’homosexualité est incompatible avec le salut. 

Conclusion tout sourire de Moati, bon apôtre, grands moulinets de mains à l’appui : « Ces gens divisent l’humanité entre bons et méchants. Je choisis d’être avec les méchants » 

II

Il a franchi la ligne jaune de l’abus de pouvoir médiatique.

PROPOSITIONS DES AFP

• Nous proposons à Serge Moati une controverse selon la procédure mise au point par le pasteur Louis Schweitzer à l’occasion du débat sur le PACS. L’assemblée Générale aura lieu le 15 juin 2013, 58 rue Madame Paris 75006 de 9 h à 18 h.

• S’il refuse, nous inviterons les membres des AFP des 46 départements à demander la publication du patrimoine et des revenus de S. Moati.

• Toute AFP refuse de participer à une émission de S. Moati.

CV de S. Moati : Il travaille pour la télévision scolaire du Niger lors de son service national. De 1981 à 1985, il est directeur général de FR3. De 1999 à 2009, sur La Cinquième puis France 5, il anime Ripostes, une émission de débats politiques et sociaux. Entre 2009 et 2011, sur cette même chaîne, il présente une émission sur le cinéma, Cinémas 10. Il s'agissait d'un magazine hebdomadaire, proposé le samedi à 17h40.

De 2011 à 2012, sur LCP, il anime Objectif Elysée et Objectif Assemblée, deux émissions de débats politiques liés aux deux échéances électorales successives de 2012. Cette année, il anime PolitiqueS sur LCP.

Maison de production « Image et Compagnie » (Wikipédia)

Dirigée depuis 1990 par Serge Moati, « Image et Compagnie », propriété de M . Lagardère, est aujourd'hui une société moyenne du secteur de la production audiovisuelle française. Son activité se situe dans un équilibre entre les différents types de programmes (fictions, documentaires, magazines), ce qui constitue une vraie richesse, et se traduit en interne par un échange artistique constant entre les responsables des différents pôles. Forte de sa ligne éditoriale sociale et citoyenne, « Image et Compagnie » souhaite dans les années à venir : renforcer la diversification de ses diffuseurs et la production de séries ou collections permettant d'engager des frais de développement sur des projets prestigieux de fiction et de documentaire, élargir son assise à l'international grâce au développement de films pour une commercialisation hors de France car traitant de thématiques universelles (ex : Le Lion).