DOSSIER JEUNESSE /ELECTIONS MUNICIPALES 2014

DOSSIER JEUNESSE

GENERATION 18-25 ANS - 6,5 MILLIONS D’ELECTEURS

ELECTIONS MUNICIPALES 2014

I - Nous y sommes obligés par les circonstances :

1 - Parce que la question sera posée à l’intérieur et à l’extérieur des AFP.

2 - Parce que les medias continuent à véhiculer l’image négative des «  évangéliques » telle lancée en 2004 par l’Observateur : des pros USA, sionistes, sectes ....

3 - Parce que le « mariage pour tous » a été le prétexte d’agressions idéologiques inattendues.

4 - Parce que les positions des AFP ont été bien repérées telles que bien défendues par F. Caron en parfaite cohérence avec la position définie à Fontevraud.

5 - Parce que les AFP sont le seul mouvement toujours hostile au PACS en tant que niche fiscale.

II - Nous sommes tenus par notre règle :

PARTISANS ? NON !

III - Favorisons l’émergence d’une nouvelle génération civique au sein des AFP

La génération du chômage et du divorce (27 % des enfants et adultes concernés) ce n’est pas la France moderne, progressiste, c’est la France souffrante des « Sans famille ». Elle est entrée en société et civisme grâce aux maladresses du gouvernement et des medias. C’est peut être une chance pour l’avenir de notre démocratie.

Particularité confirmée par notre sondage IFOP, il y a beaucoup de jeunes dans les AFP et souvent ces jeunes pratiquent plus que les plus âgés, les protestants font plus confiance que la majorité des français et la confiance est une force.

Autre particularité : la jeunesse défavorisée est plus morale que les enfants des « Bobos ».

D’abord se mettre d’accord sur le programme et la méthode pour instituer, entre 80 AFP, lacohérence indispensable, vu la diversité et la dispersion dans un domaine plus sensible. Qui plus est, seule l’unité d’action assurera l’audience du message. Cette action aura une influence déterminante sur l’image des AFP.

Une ligne commune à toutes les AFP et à tous les candidats, jeunes ou pas devrait être définie en AG du 15 juin et par exemple : Politique ? Oui... mais en se cantonnant au champ associatif, familial et protestant qui est le nôtre.

Si cette suggestion rencontre l’accord d’un nombre suffisant d’AFP dans les principales régions, il conviendrait de constituer le 15 juin un comité représentatif en charge de pilotage du projet avec rencontre à la rentrée pour faire rapport devant le CA ou une AG extraordinaire. Pilotes F. Meyer, Maire Sotteville/Valls F. Moutot, Maire Thoiry. Madame Delarbre, Courcouronnes. Matthieu Marvane, Jeunesse Dijon. De Leiris, Vienne.

SOUHAITEZ -VOUS PARTICIPER A CE PROGRAMME ?

AFP DE : ...................................

Nom et coordonnées de votre responsable : ...................................

Coordonnées du responsable : ...................................