Imprimer

Alerte "Être français aujourd'hui et demain "

Publié dans Convention Nationale AFP 30 Novembre 2013

Au moment où le débat sur le racisme a toute chance de recommencer dans des conditions d'incohérences absolument intolérables. Les AFP rappellent que leur président était membre de la commission de la nationalité en 1986, rapport salué à l'unanimité par l'opinion et qui a fait l'objet de livres, de projection et de films « Être français aujourd'hui et demain » rapport remis au premier ministre, la documentation française.

Nous insistons vivement sur la nécessité d'éviter des incohérences du type « le droit du sol est de gauche, le droit du sol serait à gauche, le droit de la liberté serait à droite » et nous avions dans cette commission des gens tout à fait remarquables. Nous allons le diffuser, nous allons l'imprimer et graver des CDs là-dessus.

Mais j'insiste en tant que président des AFP, pour que l'on soit très vigilant contre un espèce d'emballement ou le racisme deviendrait à nouveau une occasion de dire des bêtises car le sol n'est pas à gauche, le sol n'est pas à droite, ce qui est à gauche, à supposer que ce soit vrai, c'est le libre choix.

La liberté en tout cas, elle choisira son camp, elle sera de gauche et de droite.

Être protestant c’est une alliance ça n'est pas une appartenance. (De Pierre Patrick Kaltenbach)

Nous nous retrouvons le samedi 30 novembre à partir de neuf heures, dans les locaux de l'UNAF, place Saint-Georges, à Paris, pour notre convention nationale. Vous transmettront très prochainement l'ordre du jour complet. D'ores et déjà, nous avons la confirmation de la présence de Jérôme Fourquet qui présentera les résultats de notre dernier sondage AFP/IFOP jeunesse. Le président du CNEF Étienne Lhermenault interviendra aussi dans la matinée.