L’UNAF a participé à l’Assemblée générale des Associations familiales protestantes

Publié dans Colloque 1er Octobre 2016 - L’évolution des familles et ses conséquences

;-) Source : Extrait site UNAF

L’UNAF, représentée par Dominique Allaume-Bobe, administratrice, a participé à Paris, à l’assemblée générale annuelle des Associations Familiales Protestantes (AFP), le samedi 1er octobre 2016. Près de 150 représentants des AFP des différents départements étaient présents. Dominique Allaume-Bobe, était accompagnée de Sandrine Prévot, Coordonnatrice du Pôle Représentation Familiale et Vie Associative à l’UNAF.

Après une matinée consacrée au rapport moral, au renouvellement du Conseil d’administration et au vote des rapports, sept nouvelles associations implantées aux quatre coins de la France ayant rejoint le mouvement familial des AFP ont présenté leurs activités et leurs actions en direction des familles.

La journée s’est poursuivie par une conférence sur le thème « La famille dans tous ses états » avec l’intervention de Dominique Allaume-Bobe pour l’UNAF axée sur le thème « Comment va la famille ? Crise ou mutation du lien familial », suivie de celle de Monique de Hadjetlaché, Médecin-Psychiatre (Ndlr AFP : Lire l'article de Monique de Hadjetlaché), Eric Lemaitre, Socio-économique (Ndlr AFP : Lire l'article d'Eric LEMAITRE) et Christophe Paya, auteur d’un livre collectif intitulé « Famille et conjugalité, regards chrétiens pluridisciplinaires » . Cet ouvrage retrace l’histoire et la sociologie de la famille, les défis d’aujourd’hui, les conflits familiaux. Ce livre est consultable à l’UNAF.

Les questions posées par les participants ont donné lieu ensuite à des échanges entre les trois experts dans le cadre d’une table ronde.

>> L'article dans son intégralitéEnregistrer

Enregistrer