Françoise Caron, élue Présidente des AFP

Publié dans AG, COLLOQUE 2014

afp nationales protestantesCOLLOQUE NATIONAL ET AG ORDINAIRE DU 06 DECEMBRE 2014

Françoise CARON est élue Présidente des AFP

* Quelques Photos

Assemblee entiere estrade1 buvette

* Les documents que nous vous mettons à disposition, en ligne

Programme initial Liste membres CA BUREAU votée Histoire des AFP par Samuel Charles (Administrateur) 1ère Partie - Rapport moral par Jean Hugues Carbonnier (Vice-Président) 2ème Partie - Rapport moral par Françoise Caron (Présidente) Intervention du Président de l'Udaf de Paris - Mr M Rivière Intervention de Monique Lorillon, sur la fiscalité "Réconciliations familiales" par Philippe Krasnopolski

* Revue de presse sur l'événement

-> Blog S Fath : Françoise Caron à la tête des AFP (Associations Familiales Protestantes)

Cela fait belle lurette que les évangéliques ont quitté le strapontin qu'on leur réservait dans le protestantisme français. Leur centralité s'affirme désormais non plus seulement en termes statistiques (ils rassemblent la majorité des pratiquants et des lieux de culte protestant), mais aussi en termes institutionnels. Après la FPF, conduite par l'évangélique Claude Baty entre 2007 et 2013, voici venu le tour des AFP (Associations Familiales Protestantes) (...) Françoise Caron (...), protestante évangélique, a été élue le 6 décembre 2014 à leur tête, rassemblant autour d'elle protestants de toutes tendances. Sa prise de fonction confirme au passage que les femmes AUSSI ne se contentent plus de strapontins dans le protestantisme (évangélique ou non).

-> Site Christianisme Aujourd'hui : Une évangélique à la tête du combat pour les familles

(...)

Portrait d'une militante de la famille.
Françoise Caron, c’est un peu «madame Famille» des évangéliques. Actuellement vice-présidente des Associations Familiales Protestantes (AFP), elle devrait être désignée présidente lors de l’assemblée générale du 6 décembre. Le conseil d’administration lui a demandé de reprendre la succession de Pierre-Patrick Kaltenbach, décédé au printemps.

Le bon travail de PPK
Françoise Caron se sent prête à relever le défi, à plus forte raison parce qu’elle sait pouvoir compter sur l’autre vice-président, Jean-Hugues Carbonnier, représentant de la branche réformée des AFP.

Une évangélique à la tête des AFP, c’est une nouveauté: «C’est le fruit du travail de Pierre-Patrick Kaltenbach. Il a su garder l’équilibre entre les confessions au conseil d’administration et valoriser le travail des uns et des autres sur le terrain. Il y a dix ans, cela aurait été impossible (...)

->Site La Croix (nécessite un abonnement) : Françoise Caron élue à la présidence des Associations Familiales Protestantes

Françoise Caron, 57 ans, a été élue, samedi 6 décembre, présidente des Associations Familiales Protestantes. Femme du pasteur Christian Caron, ...