Imprimer

La place des familles parmi les acteurs de l’éducation

Publié dans UNAF

;-) Source : site UNAF

L’Assemblée générale de l’UNAF qui s’est tenue ce week-end à Tours, a été l’occasion pour les militants familiaux, d’échanger autour du thème 2014/2016 du rapport moral et d’orientation de l’UNAF "Famille et Education".

Cette séquence, introduite par le Président de l’UNAF, François Fondard, réunissait deux intervenants : Gérard Neyrand, sociologue, professeur à l’Université Paul Sabatier à Toulouse, qui s’est intéressé à la question de la place des parents dans l’éducation aujourd’hui et Georges Fotinos, enseignant et ancien chargé de mission interministériel Famille-Ecole, qui s’est interrogé sur la relation des familles avec le système scolaire.

En amenant son réseau à réfléchir sur ce thème et en lui proposant un plan d’actions à mettre en œuvre entre 2014 et 2016, l’UNAF souhaite resituer la place des familles parmi les acteurs de l’éducation et tracer des lignes de coopération possible entre les familles et les autres acteurs.

(...)

Françoise Caron (4ème en partant de la droite sur la photo),

est intervenue pour la fédération des associations familiales protestantes (AFP) dans le cadre de la 1ère table ronde (Mouvements à recrutement général)...

>> Tous les détails sur cet événement : ICI