Membres du HCF

Publié dans hcf

Membres du HCF

Le Haut Conseil de la Famille réunit 52 membres, représentant l’ensemble des acteurs de la politique familiale.

Président délégué M. Bertrand FRAGONARD, magistrat à la Cour des comptes Quatorze représentants des assurés sociaux et des employeurs CGT Mme Ghyslaine RICHARD, membre de la commission exécutive Mme Jacqueline FARACHE, conseillère confédérale, administratrice de la CNAF CFDT Mme Véronique DESCACQ, secrétaire nationale M. Yves VEROLLET, secrétaire confédéral CGT-FO M. Patrick BRILLET, administrateur FO à la CNAF M. Jean-Jacques RONZIÉ, président de la CAF de Bordeaux CFE-CGC Mme Dominique JEOFFRE, déléguée nationale du pôle protection sociale CFTC Mme Pascale COTON, secrétaire générale adjointe confédérale - protection sociale et  discriminations MEDEF M. Hugues CHALLAN BELVAL, cabinet d’expertise comptable Mme Béatrice GRUAU-RACINE, société prestige communication CGPME M. Pierre TRIADOU, membre de la commission sociale UPA Mme Roselyne LECOULTRE, membre titulaire FNSEA Mme Karen SERRES, membre du bureau UNAPL M. Jean-Yves CANNESSON, vice-président délégué Quatorze représentants du mouvement familial M. Jean-Marie BONNEMAYRE, président du Conseil National des Associations Familiales Laïques (CNAFL) M. Laurent CLEVENOT, secrétaire général de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) M. Thierry DAMIEN, président de l’Association Familles Rurales (AFR) M. Alain FERETTI, trésorier adjoint de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) M. François FONDARD, président de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) Mme Corinne GRIFFOND, vice-présidente de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) M. Henri JOYEUX, président de l’Association Familles de France (AFF) M. Pierre-Patrick KALTENBACH, président de l’Association Familiale Protestante (AFP) Mme Aminata KONE, secrétaire générale adjointe de la Confédération Syndicale des Familles (CSF) M. Pierre-Marie LEBRUN, administrateur de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) Mme Guillemette LENEVEU, directrice générale de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) M. Antoine RENARD, président de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) M. Bernard TEPER, secrétaire national de l’Union des Familles Laïques (UFL) Mme Christiane THERRY, secrétaire générale adjointe de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) Deux députés Mme Marie-Françoise CLERGEAU, PS, Loire Atlantique Mme Michèle TABAROT, UMP, Alpes-Maritimes Deux sénateurs Mme Claire-Lise CAMPION, PS, Essonne M. André LARDEUX, UMP, Maine-et-Loire Trois représentants des collectivités territoriales M. Yves ACKERMANN, assemblée des départements de France, président du Conseil Général du Territoire de Belfort Mme Sarah BOUKAALA, Assemblée des Régions de France, conseillère déléguée au Conseil régional de Rhône-Alpes Mme Elisabeth LAITHIER, association des maries de France, Maire adjoint de Nancy Trois représentants des organismes de sécurité sociale M. Jean-Louis DEROUSSEN, président de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) M. Hervé DROUET, directeur de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) M. Gérard PELHATE, président de la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA) Sept représentants de l’Etat M. Michel AUBOUIN, directeur de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté Mme Anne-Marie BROCAS, directrice de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques Mme Chantal CASES, directrice de l’institut national d’études démographiques M. Vincent CHRIQUI, directeur général au centre d’analyse stratégique M. Ramon FERNANDEZ, directeur général du trésor et de la politique économique M. Fabrice HEYRIES, directeur général de l’action sociale M. Philippe JOSSE, directeur du budget M. Dominique LIBAULT, directeur de la sécurité sociale Sept personnalités qualifiées outre le président délégué M. Jérôme BALLARIN, président de l’observatoire de la parentalité en entreprise M. Dominique BALMARY, président de l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (UNIOPSS) Mme Françoise DEKEUWER-DEFOSSEZ, professeur de droit privé Mme Marie-Béatrice LEVAUX, présidente de la Fédération des particuliers-employeurs de France (FEPEM) Mme Annick VERDIER, directrice des ressources humaines à la BNP Mme Martine VIGNAU, représentante de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA)