Imprimer

Marie-Andrée Blanc, élue Présidente de l'UNAF

Publié dans Revue de Presse

Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF

Marie-Andrée Blanc a été élue Présidente de l’Union nationale des Associations Familiales par le Conseil d’administration, réuni le vendredi 26 juin 2015. Elle est la première femme à présider l’UNAF, depuis la création de l’Institution en 1945.

Issue du Mouvement « Familles rurales » et Présidente de l’UDAF de Haute-Loire, elle est administratrice de l’UNAF, depuis 2012. Marie-Andrée Blanc succède ainsi à François Fondard qui assurait la présidence de l’UNAF depuis juin 2006.

Les associations familiales protestantes lui souhaitent un excellent mandat au service des familles et l'assurent de leur volonté de contribuer, de leur place, à faire entendre la voix des familles issues de la réforme et de toutes celles qui se retrouvent dans leurs valeurs portées par la message de foi, d'amour et d'espérance. Si la famille est le socle de la société, si la famille est toujours plébiscitée par notre jeunesse, elle n'en est pas moins extrêmement fragilisée et mise à mal dans un contexte sociétal bien morose.

Les actions de terrain des associations familiales protestantes, l'engagement enthousiaste des familles bénévoles, les nombreux projets qui se développent en direction des parents, des enfants et de la jeunesse, de la solidarité intergénérationnelle, font des AFP locales des interlocuteurs précieux qui enrichissent non seulement le débat mais aussi les dispositifs qui favorisent le lien social… parce que la famille pour les AFP se construit dans le mariage entre un homme et une femme, par ce que les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant et sont appelés à leur transmettre par l'exemple l'héritage biblique nourri par l'amour de Dieu, notre petit grain de sel ne doit jamais manquer et nous devons continuer à éclairer les coins les plus sombres de notre société…