Imprimer

Lettre de nouvelles 01/2016 de l'Institut Supérieur Protestant Mathurin Cordier

Publié dans Etablissements scolaires protestants / évangéliques

A l'attention des directrices et directeurs d’écoles, administratrices et administrateurs, présidentes et présidents et amis...

Bonjour,

L’année de formation 2015/2016 a débuté depuis cinq mois et nous voilà arrivés à mi-chemin. Belle occasion pour jeter un coup d’œil sur notre parcours de cette année.

Vous trouverez ci-joint notre lettre de nouvelles avec l’édito de Luc Bussière et des témoignages. Nous vous serions particulièrement reconnaissants de bien vouloir la diffuser auprès du plus grand nombre.

Nos cinq valeureux étudiants à plein temps de première année ne ménagent ni leurs efforts, ni leurs temps pour s’imprégner de tout ce que la formation leur propose. Et si les premiers mois ont été plutôt théoriques, les dernières semaines ont été empreintes de pratique. Les concepts ont commencé à devenir tangibles, concrets. Les questionnements ne manquent pas : étonnements et émerveillements sont bien fréquents.

En deuxième année, les trois étudiants à plein temps ont eux aussi retroussé leurs manches. Ils se sont mesurés à la pratique en classe : une matière, puis deux puis trois, et aussi avec un niveau, deux niveaux… Les expériences multiples et les tâches parfois ardues, mais toujours riches à vivre. Cette semaine voit la fin de leur première période et si au-delà du labeur, enseigner c’est entrer en relation et tisser des liens, les départs sont souvent empreints d’émotions.

Outre les formations à plein temps, l’Institut Supérieur Protestant Mathurin Cordierpropose aussi des formations à la semaine et c’est une quarantaine d’enseignants en activité ou en devenir qui ont suivi et qui vont suivre des semaines de cours.

Merci de nous porter dans la prière pour tous les secteurs : administration, structuration, direction, commission pédagogique, communication, formateurs et formatrices, tuteurs-référents, étudiants, accueil, finances etc.

Merci pour toutes vos prières qui déploient le bouclier de la Foi et font descendre les ressources du ciel sur la terre.

Avec respect et reconnaissance

Le Directeur

Vito PASCAZIO

Institut Supérieur Protestant Mathurin Cordier

Centre de Formation Professionnelle

Former  -  Réformer  -  Transformer

15, Avenue du Maréchal Foch 68500 GUEBWILLER

Courriel : directeur@isp-mathurincordier.fr

Courriel du secrétariat : secretariat@isp-mathurincordier.fr

Site internet: www.isp-mathurincordier.fr