Imprimer

Lettre de nouvelles 12/2015 - AFP Chrysalide

Publié dans Articles divers AFP locales

 

« Il est né, Il s’est donné, Il donne encore ! »

 afp chrysalide 2

Chers amis, chères familles des églises, Il y a un temps pour tout, dit l’Ecclésiaste,un temps pour se réjouir et un temps pour pleurer, un temps pour recevoir et un temps pour donner, un temps pour attendre et un temps pour agir, un temps…

Pour nous c’est aussi un temps ! le bon temps que nous avons encore pour annoncer son Amour au monde entier, dans notre pays, notre région, nos villes et villages, notre rue, à nos collègues, aux familles, aux personnes âgées, aux enfants, aux jeunes… Le temps que tout un chacun dispose encore pour saisir l’amour de Dieu et voir sa vie changée radicalement, merveilleusement, profondément, miraculeusement.          

À Chrysalide, nous apprenons le TEMPS de Dieu. Celui de l’attente. Ce temps se révèle nécessaire pour que notre projet mûrisse dans nos chantiers, nos propositions d’actions et nos démarches administratives.Le temps nous paraît long mais nous gardons les yeux fixés sur Lui et lui remettons toutes choses dans la prière. Nous nous rendons compte combien Dieu nous guide même au travers de nos espoirs différés comme dans la recherche du local pour #SafeHaven qui n’a pas abouti jusqu’à présent. Dieu ne se trompe pas dans son timing.

Au cours de l’année, nous avons pris le temps de jeûner et prier. Nous avons apporté au Seigneur notre pays, notre région, les églises, les membres de Chrysalide, les jeunes de Haguenau et des environs, le projet. Ce temps de jeûne et prière a été un moment béni et de l’avis de ceux qui ont participé, nous le referons.

En 2015, l’AFP Chrysalide est devenue membre de l’UDAF du Bas-Rhin (Union Départementale des Associations Familiales). Cette adhésion est importante car désormais les voix de ses membres sont comptabilisées lorsque des décisions concernant la famille sont prises dans le département.

Plus nous serons nombreux plus la voix des chrétiens évangéliques protestants sera entendue en faveur des familles de France. Rappelez-vous que les familles de vos églises peuvent devenir membre de notre AFP à tout moment (La date de notre prochaine AG aura lieu le Dimanche 13 mars 2016).

La suite dans son intégralité : ICI